Le 24 septembre, à 17 heures, se tiendra à Dublin le concert «Music for Morocco», au sein de la salle de concert «The Grand Social».
Le concert, dont les bénéfices seront reversés au profit des victimes marocaines de cette catastrophe naturelle, mettra en vedette la musique live de la chanteuse Emileo ainsi que Larabel et Euan Hart.
Sur Instagram, Emileo, qui a remporté précédemment la bourse Sinéad O’Connor au BIMM Dublin (British and Irish Modern Music Institute), a évoqué le lien fort qu’elle entretient avec le Maroc, qu’elle décrit comme étant sa «maison de cœur».
«À peine deux semaines après mon départ de Marrakech cet été, des milliers de Marocains ont dû vivre la nuit probablement la plus horrible de leur vie», écrit-elle dans un post estampillé de la mention «Dima Maghrib». «Cela me brise de voir la dévastation et le chagrin que le tremblement de terre a laissés derrière lui dans ce pays attentionné et aimant où j’ai toujours été traitée comme une autre fille et sœur. Devoir regarder ces scènes de loin et ne pas pouvoir aider a été un lourd fardeau pour moi» poursuit la chanteuse irlandaise.
«Donc, c’est probablement tout ce que je peux faire en ce moment pour ma maison de cœur», a-t-elle déclaré à propos du prochain concert, exprimant sa reconnaissance envers tous ceux «qui viendront écouter notre musique et qui seront si généreux de faire un don pour mon Maroc».