Séisme: une nouvelle arrestation à Settat pour détournement d’aides destinées aux sinistrés

Siège de la DGSN à Rabat.

Le chauffeur d’un véhicule utilitaire a été arrêté par la police judiciaire de Settat, jeudi 14 septembre, pour implication présumée dans une tentative de détournement d’aides, sous forme de produits alimentaires destinés aux sinistrés du séisme ayant frappé le Maroc.

Le 15/09/2023 à 15h07

Les services de la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale) ont interagi avec célérité avec une plainte déposée par un chauffeur de taxi.

Ce dernier affirme que le mis en cause a proposé de lui vendre les produits détournés à prix préférentiel. De quoi faire douter le plaignant sur l’origine de la marchandise en question.

Le présumé coupable a été placé en garde à vue et les produits, objet du détournement, saisis. Ceux-ci lui avaient été acheminés par une association de Rabat afin qu’il les transporte dans les régions sinistrées par le tremblement de terre.

Par Youssef Bellarbi
Le 15/09/2023 à 15h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ma suggestion : quiconque tente de rediriger des fonds destinés aux personnes concernées devrait être lapidé en public jusqu'à sa mort et devenir un exemple pour chacun d'entre eux. C'est tellement triste que quelques petites vies rôdent encore et doivent être exterminées comme des rats d'égouts

0/800