Soutien aux transporteurs: une sixième vague d'aides prévue pour ce mois de septembre

Des camions de transport routier.

Des camions de transport routier. . DR

L’opération de soutien du gouvernement aux transporteurs routiers sera reconduite, pour la sixième fois, au cours du mois de septembre, notamment pour faire face à la flambée du prix des carburants. L’annonce a été faite ce jeudi 1er septembre 2022, dans la foulée de la tenue du Conseil du gouvernement.

Le 01/09/2022 à 11h52

Une sixième vague d’aides directes, destinée à soutenir les transporteurs routiers et à atténuer l’impact de la flambée du prix des carburants, sera lancée en septembre 2022. Cette opération de soutien vise à permettre aux professionnels de faire face à la flambée du prix des carburants qui résulte notamment de la guerre en Ukraine.

A l’instar des précédentes vagues de soutien, cette opération devrait concerner environ 180.000 véhicules. Ces aides vont bénéficier aux deux segments du secteur (marchandises et voyageurs).

Ce soutien a été mis en place en mars 2022 et a permis à plusieurs catégories de transporteurs de faire face à la hausse du prix des carburants sur le territoire, engendrée par la hausse continue au niveau international.

Cette sixième vague d’aides directes intervient dans un contexte marqué par la hausse du prix du diesel, qui a augmenté d’environ un dirham ce jeudi 1er septembre, dépassant ainsi le prix de l’essence, demeuré presque inchangé.

Par Hajar Kharroubi
Le 01/09/2022 à 11h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faudrait absolument baisser les prix. Ces subventions relèvent plus de la "com". En effet, les subventions permettent aux sociétés qui gagnent de l'argent, d'engager davantage. L'économie marocaine qui repose essentiellement sur la consommation des citoyens, se trouve fortement pénalisée!

Il faut arrêter les subventions et baisser le prix des carburants. Ça commence à devenir ridicule. Au final le citoyen sera doublement taxé.

0/800