Tétouan: des vendeurs ambulants agressent le pacha de la ville

DR

Des marchands ambulants ont agressé, hier dimanche, le pacha de Tétouan et le caid de l’arrondissement Moulay El Mehdi, alors qu’ils s’apprêtaient à débloquer le boulevard Mohammed V pris d’assaut par les "ferrachas" et autres vendeurs ambulants.

Le 13/06/2016 à 18h30

Le360 a appris de source sûre que le pacha de la ville est sorti d’une commission officielle, accompagné du caid de l’arrondissement et de quelques éléments des forces auxiliaires, pour débloquer le boulevard Mohamed V, entièrement occupé par les vendeurs ambulants.

Une mission qui n’était pas de tout repos. Les vendeurs ambulants, dont le nombre a augmenté de manière surprenante ce mois de Ramadan, ont pratiquement pris d’assaut le boulevard Mohamed V et fermé toutes les ruelles et les issues qui mènent vers cette grande artère de la ville.

L’intervention des forces auxiliaires pour libérer la voie publique a créé une certaine tension dans le milieu et suscité une réaction agressive des vendeurs. C’est ainsi qu’un groupe de vendeurs s’en est pris au pacha et au caid. D’où l’intervention musclée des forces auxiliaires, au cours de laquelle l'un des agresseurs a perdu conscience et a été transporté d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Selon nos sources, les vendeurs ambulants, qui se sont déployés tout le long du boulevard Mohamed V et à l’entrée de la Place El Mechouar, ont refusé d’obéir aux ordres des autorités locales. Les éléments des forces auxiliaires ont dû arrêter l’un d’entre eux . Chose qui allait attiser encore plus la colère des vendeurs et alimenter la vague de protestation exigeant sa libération.

Par Hafida Ouajmane
Le 13/06/2016 à 18h30