Le premier vol direct reliant Milan Malpensa à Marrakech décollera le 2 octobre 2021 alors que celui reliant Bologne à Casablanca quittera le sol italien le 3 octobre 2021.
Dans un communiqué, Wizz Air précise que quatre vols hebdomadaires seront opérés de Milan Malpensa à Marrakech, les mardis, jeudis, samedis et dimanches, tandis que ceux qui relieront Bologne à Casablanca, ils sont prévus les mercredis et dimanches.
Paulina Gosk, corporate communications manager chez Wizz Air, citée dans le communiqué, a souligné que "ces nouveaux vols renforceront davantage les relations culturelles et économiques que l'Italie et le Maroc entretiennent".
Lire aussi : Aéroports marocains: le trafic aérien a chuté de plus de 71% en 2020 en raison de la pandémie
"Cela contribuera davantage au développement de l'économie locale, de l'aviation et du tourisme, tout en offrant des opportunités de voyage à bas prix et de haute qualité", a-t-elle affirmé.
Concernant les vols Milan Malpensa-Marrakech, les billets seront commercialisés à partir de 29.99 euros pour un aller simple. Il faudra débourser 10 euros de plus pour les vols directs reliant Bologne à Casablanca.
© Copyright : DR
Pour rappel, l’Italie fait partie des pays de la liste A. Les voyageurs arrivant de ce pays doivent ainsi présenter un certificat attestant qu’ils sont complètement vaccinés par l’un des vaccins acceptés au Maroc ou un test PCR négatif datant de moins de 72 heures (délai entre prélèvement et embarquement) pour les personnes non ou incomplètement vaccinées.
Ils doivent également présenter une "fiche sanitaire du passager" à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord de l’avion), dûment renseignée, notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national.
Quant aux Marocains désirant partir en Italie, ils doivent présenter un certificat de vaccination ou une autorisation exceptionnelle et un test PCR d’au moins 48 heures pour les personnes non vaccinées.