Un jour, une plage | Sidi Rahal, pour les amateurs des longues journées animées en bord de mer

Un père de famille jouant au ballon avec son fils sur la plage de Sidi Rahal. (S.Bouchrit/Le360)

Le 31/08/2024 à 13h03

VidéoÉpisode 26 | Dans cette série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous offre un voyage tout en dépaysement à la découverte des plus beaux rivages du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à fouler le sable fin et à goûter à la fraîcheur des embruns marins. Aujourd’hui, direction la plage de Sidi Rahal au sud de Casablanca.

Sidi Rahal, 11 heures. La plage commence à se remplir petit à petit d’estivants, certains sortent d’une grasse matinée méritée ce matin-là. Les maîtres-nageurs répondent présents très tôt, entamant leurs rondes de surveillance et accueillant joyeusement les premiers touristes. Les typiques vendeurs de glaces sont également là, proposant notamment des cornets de chocolat qui font le bonheur des enfants.

Sur le sable mouillé, un père de famille tape dans le ballon avec ses deux garçons. Soufiane El Ghalbi est Casablancais, et ce n’est pas sa première fois à Sidi Rahal. «Ce ne sont pas mes premières vacances en famille ici. J’y suis déjà venu avant et je me devais d’y retourner», dit-il avec un grand sourire.

«J’ai loué un chouette appartement à un prix raisonnable pour quelques jours. Ce qui m’a attiré ici, c’est que tout est à portée de main», déclare Soufiane. «Pour aller se baigner, la plage est juste à côté. Et quand j’ai envie d’acheter quelque chose ou de manger, il y a toujours une supérette ou un snack pas loin. On peut se balader, profiter de la mer et tout est à quelques pas seulement», explique-t-il, clairement satisfait de la commodité qu’offre Sidi Rahal.

Le père de famille décrit sa routine. «Je viens souvent le matin avec les enfants. Vers 11 heures, on est déjà sur la plage, et on profite de la mer jusqu’à 14 heures environ. La plage est vraiment belle, l’eau est claire et fraîche, c’est parfait pour se détendre», partage-t-il. Puis, après une petite pause à la maison pour le déjeuner, Soufiane et ses enfants reviennent l’après-midi à la plage, mentionnant qu’il aime cette alternance qui lui permet de profiter pleinement de la journée.

La petite famille apprécie également la foire de jeux située à proximité de la plage. «En fin d’après-midi, on peut se promener dans le parc avec les enfants et aller jusqu’à la foire où ils s’amusent. Cette diversité de passe-temps ajoute encore plus de charme à l’endroit. Et pour nous adultes, il y a même le moussem», détaille-t-il, ravi de la variété des activités disponibles.

Soufiane, comme d’autres visiteurs, trouve que Sidi Rahal a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment, que ce soit pour une escapade d’un jour ou un séjour prolongé. «À Sidi Rahal, en été, on ne s’ennuie jamais», conclut-il enthousiaste.

Par Ryme Bousfiha et Said Bouchrit
Le 31/08/2024 à 13h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Effectivement la plage de sidi rahal a connu un grand changement surtout cette année celle à côté de blanca Beach, que les saletés plus que la propreté et c'est bien dommage plus de déchets que le sable. Il faut que la commune intervient dans ce sens et prévoit des actions de nettoyage au minimum une fois dans la semaine.

Les plages sont sales à sidi rahal. Les voitures les quads et jetskis sont partout. Et il y au beaucoup d'accidents avec les quads. Il faut aller voir quelques mètres plus loin du centre blanca beach cas bay. C'est horrible de passer la journée sur une plage à sidi rahal

Et les ballons de foot à longueur de journée qui vous percutent le nez tout au long de nos belles plages . Il fut un temps où des brigades faisaient leurs rondes pour confisquer ces "sacrés" ballons de torture

Said. Je vois que vous parlez de la plage du centre de sidi rahal mais il faut voir les autres plages surtout celles à proximité des résidences comme pasadena ou blanca Beach qui sont d'une saleté inouïe et où il y'a plus d'ordures que de sable.

en effet une plage, un jour mais ce jour a fait déposer beaucoup d'algues et ce n'est pas une belle image pour la plage de Sidi Rahal

0/800