En coordination avec la Marine royale, les éléments de la Protection civile, assistés par les équipes de la Sûreté nationale, de la Gendarmerie royale et des autorités locales, ont réussi, dans la journée de ce mardi 28 janvier, à venir en aide à un cargo en difficulté au large de Mohammedia et à secourir ses occupants.
L’alerte a été donnée en début d’après-midi, lorsque le bateau, battant pavillon libérien et transportant des produits chimiques vers le port de Casablanca, a été victime d’une panne mécanique. Moteurs à l’arrêt, il a dérivé jusqu’à la plage dite «Mannesman», malmené par la forte houle sur la côte atlantique marocaine, avant qu’un important dispositif de secours ne soit déployé.
إجلاء سفينة إفريقية بشاطئ «مانيسمان» شمال المحمدية
Le navire avait à son bord un équipage de 12 personnes originaires de pays d’Afrique subsaharienne. Deux d’entre elles ont été évacuées par hélicoptère, sept autres ont été secourues par les équipes de la Protection civile, tandis que trois membres de l’équipage sont restés à bord pour assurer la surveillance du bateau.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte