Vaccin anti-Covid-19: le délai pour la dose de rappel au Maroc passe à 4 mois au lieu de 6

Une soignante porte dans sa main gantée des seringues contenant le sérum du vaccin Pfizer-BioNTech dans un centre de vaccination anti-Covid-19, dans la ville de Salé, le 5 octobre 2021.

Une soignante porte dans sa main gantée des seringues contenant le sérum du vaccin Pfizer-BioNTech dans un centre de vaccination anti-Covid-19, dans la ville de Salé, le 5 octobre 2021. . FADEL SENNA / AFP

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé, mercredi 29 décembre 2021, la réduction du délai d'éligibilité à la dose de rappel à 4 mois. Les détails.

Le 29/12/2021 à 18h01

Dans un communiqué diffusé ce mercredi 29 décembre, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a indiqué que le rappel vaccinal peut être administré 4 mois après la dernière injection de vaccin à double dose (Pfizer-BioNTech, Sinopharm ou AstraZeneca) et 4 semaines après l'injection unique de Janssen.

Les personnes concernées, ajoute le ministère de la Santé, recevront un SMS sur leur téléphone à partir du 1717 leur rappelant leur éligibilité à ce booster shot, qui se fait dans tous les centres de vaccination sans condition d’adresse de résidence.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale prévient une nouvelle fois que la possibilité d'une rechute épidémique reste très probable, compte tenu de la hausse remarquable du nombre de cas de contamination et de foyers épidémiques, notamment familiaux.

La tutelle appelle ainsi tous les citoyens à accélérer la prise des première, deuxième et troisième doses, en s’engageant pleinement à prendre des mesures préventives individuelles et collectives, y compris la nécessité de porter correctement un masque, de se laver fréquemment les mains ou encore la stérilisation avec un désinfectant à base d’alcool, et éviter les rassemblements inutiles.

Par Hajar Kharroubi
Le 29/12/2021 à 18h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

J'ai reçu 2 fois l'injection et j'ai eu le covid 2 fois difficile , aidez moi à comprendre s'il vous plait aidez moi.

Dernière nouvelle d’aujourd’hui en GB . Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré que l’écrasante majorité des personnes hospitalisées en soins intensifs pour la COVID sont déjà doublement vaccinées. Johnson a essayé d’utiliser cette statistique comme un appel public à ceux qui n’ont pas encore reçu leur vaccin de rappel, mais tout ce qu’il a fait, c’est de montrer encore plus l’inefficacité du vaccin. D’abord, c’était le vaccin qui vous protégeait, puis le rappel, et maintenant il semble qu’un 4ème vaccin sera ajouté au mélange. Tout ce que cela confirme pour le public, c’est le peu de connaissances que ces gens ont vraiment sur le vaccin qu’ils imposent à tout le monde. Alors la ! Que disent les médecins de chez nous ? SCIENTIFIQUEMENT ?! Nc .

Voilà, puis chaque deux mois puis chaque mois . Personnellement je n’ai pas fais le vaccin pas de masque je suis bien

Il faut un front de refus populaire de ces pseudo remèdes qui coûtent des.milliards et qui ne sont pas efficaces ...La question est pourquoi les dirigeants s'entêtent à aller dans cette voie sans issue ...('année dernière ils annonçaient deux doses pour éteindre.la.pandemie .puis on a parlé de rappel après 6 mois , hier c'était 5 mois , aujourd'hui 4 mois et dans.les jours qui viennent on réduira ce délai à 3 mois puis on vaccinera chaque semaine ...franchement même les plus fervents adeptes de la vaccination commencent à en douter ..et je n'ose même pas imaginer la.logistique qu'il faudrait pour vacciner quasiment toute une.population tous.les 4 mois ... surtout qu'une.majorité des gens n'y croient plus ...C'est juste du gaspillage de devises

Ne serait il pas plus intéressant de prendre le vaccin comme traitement du covid. C'est la nouvelle médecine avec prix Nobel 2022. Mettez le dans l'eau à boire c'est mieux.

Déjà sur le dessin ils mettent 6 doses , personne veut comprendre que l’on c fait avoir , si on arrête le vaccin on a plus notre immunité naturelle car les vaccins l on détruit mais en plus l efficacité au bout de 8 ou 10 doses de vaccins à la longue ce sera comme si on injectait du vent cad que l expérimentations est arrivé à son terme : CADUC ces vaccins ne marchent pas , c’est pourtant évident!Pour comprendre il faut surtout ne pas regarder les TV. officielles françaises car elles sont toutes sous influences de l Élysée et eux même sont sous influence des lobbys pharmaceutiques. Ma question est pourquoi font ils ça et pourquoi veulent ils que les êtres humains perdent leur immunité?Si vous n avez pas compris j y peux rien et qu on me sorte pas le couplet du mot complotiste,c est clair.

Et qu’est ce que l’on avait dit depuis 2 ans , on nous a menti déjà sur un vaccin expérimental à la la volonté de chacun de le faire ou pas , ce qui est logique ( voir les condition de Nuremberg) ensuite faire le vaccin par la force , ce qui devient un mensonge d État et enfin GÂTEAU SUR LA CERISE et pas le contraire ce n est plus 2 doses expérimentales ensuite ce serait fini mais la 3 eme dose et pas par an mais tous les 4 mois ensuite 3 mois etc durant des années et à vie , pour les moutons qui n ont rien compris puisque les vaccins ne marchent pas, les laboratoires dont Pfizer panique car il perde le contrôle, non seulement plus d immunité naturelle mais en plus au bout de 4 mois le vaccin ne fait plus d effet ,on est devenu un numéro code et on a perdu la liberté de vivre.Résultat 🐏.

0/800