Y'a des fessées qui se perdent! Voire, dans ce cas-là, des corrections plus sévères, un petit séjour à l’ombre par exemple…
A peine refroidie, mais pas encore oubliée, l’affaire de Hamza Derham, fils d’un riche homme d’affaires marocain qui s’était filmé ivre au volant de sa Ferrari, voici venu un nouvel énergumène du même acabit.
Celui-ci a décidé de passer à la vitesse supérieure en terme de bêtise, et s'est filmé confortablement installé sur le siège conducteur de sa voiture, le dos tourné au volant, allongé les quatre fers en l’air.
C’est dans l’écran de son smartphone qu’il regardait, de temps à autre, la route qui défilait à toute allure derrière lui, maintenant le volant de ses épaules, quand il ne regardait pas de sa fenêtre le paysage défiler, ou, mieux encore, fermait les yeux pour simuler un petit somme au volant.
Sur les sièges passagers, à l’avant et à l’arrière, des apprentis réalisateurs qui ont filmé leur acolyte dans toute la splendeur de son acte irresponsable, en train de mettre leur vie en danger.
Dans la vidéo qui illustre ses exploits sur la route, le jeune écervelé n'a pas hésité à donner des leçons de conduite à ceux qui le regardaient. Ainsi, en cas d’embouteillages, c’est sur les rails du tramway casablancais qu’il a déboulé, longeant dangereusement une rame.
Autre fait d’arme à son actif, sur l’autoroute cette fois-ci, où, comme dans une partie de Gran Turismo sur PS4, il a slalomé à toute vitesse entre les voies et les automobiles…
Une telle conduite laisse malheureusement à penser qu’il a dû, ou du moins ne tardera pas, à causer de graves accidents.
Reste à espérer que cette attitude arrogante, inconsciente et répréhensible, documentée images à l'appui qui plus est, sera sanctionnée comme il se doit. Pour que plus jamais ces faits ne se reproduisent.