Zina Baraka Allah s’est démenée avec une forte détermination pour obtenir son baccalauréat. Grâce à son assiduité et sa persévérance, cette quinquagénaire a obtenu avec brio la session normale de juin de l'examen national: une moyenne de 12,42/20 et donc une mention "assez bien".
A 54 ans, visiblement heureuse et satisfaite de cet exploit, elle a affirmé, interrogée par Le360, qu’elle n'entendait pas s'arrêter là. Elle souhaite s'inscrire à la Faculté de la Chariâa, afin d'étudier la théologie islamique. Un choix qu’elle considère "approprié pour son âge". Une décision qui a été largement applaudie par ses filles, qui n’ont eu de cesse de soutenir leur mère.
Lire aussi : Vidéo. Tanger: Le360 chez Akram, le plus brillant bachelier de la région, avec une moyenne de 19,41/20
Au Maroc, ce sont au total très exactement 196.664 candidats scolarisés de l’enseignement public et privé qui ont obtenu leur bac lors de la session ordinaire de juin, soit un taux de réussite de 68,43%, contre 63,08% l'an passé.
Les filles sont majoritairement représentées, avec 55,54% de l'ensemble des candidats qui ont été admis à cette session.