Ces suspects ont été présentés en ce début d'après-midi devant le juge antiterroriste près l'annexe, à Salé, de la Cour d'appel de Rabat, Abdelkader Chentouf. Le défèrement des suspects s'est déroulé sous une stricte escorte sécuritaire, a constaté l'équipe de le360 qui était présente dimanche sur les lieux.
Lire aussi : Touristes scandinaves assassinées à Imlil: tout sur le défèrement des suspects devant le parquet général
A 10h00, les accusés avaient été déférés devant Hassan Zaki, procureur général près de la Cour d’appel de Rabat. Celui-ci leur avait notifié les charges retenues contre eux, à savoir crimes prémédites dans le cadre d’actes criminels et terroristes, constitution de bande criminelle et complicités de crimes.
Lire aussi : Exclusif. Acte terroriste d'Imlil. Qui est Zoller, le suspect helvéto-espagnol arrêté par le BCIJ?
Les suspects étaient arrivés à bord de trois fourgonnettes appartenant au Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).
A Salé, Abdelkader Chentouf s'est assuré de l’identité des 18 prévenus avant de les écrouer à la prison civile de Salé.Après douze jours de garde à vue chez le BCIJ, les suspects passent, ce dimanche 30 décembre, leur premiere nuit de detention preventive à la prison de Salé.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte