Avec la crise sanitaire du Covid-19 et la suppression des vols internationaux, les seuls touristes qui ont afflué dans la ville du Sud qu'est Dakhla en 2020, et cette année encore, sont des Marocains.
C’est ce que nous confie Rabia Hajji, directrice d’une unité hôtelière dans une déclaration pour Le360. "Nous avons eu l’immense plaisir de recevoir une clientèle locale depuis l’année dernière, avec un taux de retour très satisfaisant".
Cette professionnelle du tourisme affirme que Dakhla est une destination prisée au Maroc. "Avec le Covid-19, nous avons eu plus de touristes marocains. Les autorités nous ont facilité la tâche en instaurant un test PCR à l’aéroport".
Lire aussi : Vidéo. Comment Dakhla est devenue la deuxième destination mondiale du kitesurf
La plupart des touristes viennent pour pratiquer le kitesurf et pour des excursions dans le désert. "En général, 75% de notre clientèle qui vient pratiquer le kitesurf est étrangère, mais il y a aussi beaucoup de Marocains qui pratiquent ce sport, tributaire du vent" souligne Reda Dahmani, formateur en kitesurf, pour Le360.
Et les frontières étant fermées, les Marocains renouent avec ce sport à Dakhla, balayée par des vents appréciés des amateurs de kitesurf.