Vidéo. Les Marocains fêtent-ils Halloween?

DR

Le 03/11/2018 à 07h58

VidéoHalloween, c'était hier! Les Marocains ont-ils célébré cette fête? Nous les avons interrogés. Reportage.

Chaque année en fin d'octobre, les rues des plus grandes villes du monde accueillent un décor assez spécial. Citrouilles géantes, déguisements de fantomes et toiles d'araignées... l'imagination ne manque pas pour célébrer Halloween.

Au Maroc, les plus grands magasins proposent des déguisements pour l'occasion. Mais il faut dire que l'engouement pour cette fête n'est pas flagrant.

Dans ce reportage réalisé dans les rues de Casablanca, nous avons interrogé les Marocains sur leur rapport à Halloween. Certains affirment être de ceux qui organisent des soirées pour l'occasion, d'autres n'affichent aucun intérêt pour Halloween, quand d'autres encore ne sont même pas au courant de l'existence d'une telle fête... Reportage. 

Par Fatima Zahra El Aouni
Le 03/11/2018 à 07h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Maintenant que les magasins commencent a annoncer et proposer des objets lies a Halloween, les enfants et meme les grands y sont inities. Mais pour que cette fete atteigne la majorite de la population citadine et pour qu'elle retienne leur attention, il faudra encore des annees de promotion. Vive toutes les fetes feeriques ou on s'amuse sans danger pour soi, ni pour les autres!

Au Maroc nous avons Baba Achour, Baba Hidour, et toute l'année, nous avons aussi d'autres sorciers et sorcières. Alors pourquoi aller chercher des coutumes d'ailleurs?

0/800