Vendredi 12 février dernier, s’est poursuivie l’opération du changement de l'éclairage public à Laâyoune, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement des Provinces du Sud, lancé en novembre 2015 lors de la visite du roi Mohammed VI à Laâyoune.
Les anciens lampadaires, énergétivores, ont ainsi été remplacés par un autre moyen d'éclairage public, avec des ampoules à LED, économiques. Plusieurs avenues, places publiques et des espaces verts de la ville ont ainsi été équipés. L’objectif de cette opération, en passe d’être généralisée à l’ensemble de la ville, est de «rationaliser et de réduire les dépenses et d’assurer le confort et la sécurité des habitants», indique-t-on du côté des autorités locales.
Lire aussi : Vidéo. Sahara: une jeune femme raconte son périple d’Oujda à El Guerguerat
Rencontrés au hasard des rues de Laâyoune, des citoyens se sont dits enchantés par l’essor que connaît leur ville, dont ils citent le réaménagement des lieux de loisirs, auxquels les nouveaux lampadaires ont conféré un accueil bien plus chaleureux.
Des parents, accompagnés de leurs enfants, ainsi que des amis se retrouvent dans des jardins et autres grands espaces publics réaménagés. Devant Le360, ils n’ont pas manqué d’exprimer leur joie de pouvoir s’y déplacer et de bénéficier d’un moment de détente, en toute sécurité.