Vidéo. Tout sur les nouveaux radars mobiles de contrôle de vitesse

DR

Mohamed Najib Boulif, secrétaire d’Etat chargé de la logistique et du transport a présidé hier, jeudi 21 février, une cérémonie de remise des nouveaux radars de contrôle de vitesse à la police et à la gendarmerie.

Le 22/02/2019 à 11h34

Contrairement aux radars traditionnels, ces nouveaux radars, de la marque Trucam LTI 20/20 sont équipés pour mesurer la vitesse des véhicules avant et après les avoir dépassés, sur une portée de 1.200 mètres.

Ils sont aussi capables de fonctionner de jour comme de nuit, et allient les techniques de la vidéo et du laser.

Mohamed Najib Boulif, secrétaire d’Etat chargé de la logistique et du transport, a affirmé que ces nouveaux radars ont coûté près de 25 millions de dirhams (Hors Taxes) et qu’ils allaient contribuer à faire baisser le nombre d’accidents. Ceux-ci ont en effet augmenté en 2018 et tout particulièrement lors des trois derniers mois de l'année écoulée. 

En 2018 également, explique Mohamed Najib Boulif, le nombre de décès dans des accidents de la route a été de 3.485 morts, soit une légère baisse, de l'ordre de 0,4% par rapport à 2017. 

Par Hafida Ouajmane
Le 22/02/2019 à 11h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Monsieur le ministre il ruine le Maroc avec ces achats de radars qui coutent trop cher , pour un résultat mitigé tout d'abord et immédiatement former les Moniteurs; qui ne connaissent rien du CODE UNIVERSEL et formez les chauffeurs à passer toutes les vitesses , et sur toutes les voies de circulation formez les moniteurs qui ne savent même former les conducteurs comme (serrez à votre droite , à 25 cm du bord de la voie , et ne pas doubler à la queue-le-le en faisant une queue de 500 m ,ne pas doubler devant un obstacle, s’arrêter devant un obstacle etc...) et immobilisez les véhicules en infraction , et laisser le conducteur rentrer à pied retirez les clé des conducteurs sur le champ, des chauffeurs qui fument de la drogues , ou saouls , immobilisez les véhicules qui polluent qui fument noirs, qui roulent les pares brises cassés et les portes ouvertes , et les voitures qui roulent comme des crabes

Désolé, ces radars vont pas réduire le taux de accidents de circulation puisque souvent placé sur les grand veines et aux entrée s des villes, ils vont contribuer qu' a enrichir la trésorerie de l état! Vont-ils pénaliser les motos qui sèment l'anarchie dans les rues et qui sont la principale cause des accidents? Je pense que la réponse est non. Donc, pénaliser un conducteur pour 67 ou 68km/h dans des endroits où il n y a aucun danger pour les conducteurs et où les piétons sont rares sera une chose très décevante et surtout, si on prend en compte la hausse des prix du diesel et des autres besoins

0/800