Visa non-immigrant USA: priorité accordée aux Marocains et aux résidents étrangers

L'ambassade des Etats-Unis à Rabat

L'ambassade des Etats-Unis à Rabat . DR

En raison d’une forte demande suite à l’arrêt du service des visas tout au long des quinze derniers mois, l’ambassade des Etats-Unis au Maroc annonce sa décision d’accorder la priorité aux demandes de visa non-immigrant présentées par les Marocains et les résidents étrangers au Maroc.

Le 06/07/2021 à 16h03

Le service des visas américains reprend son activité et fait face à une grande demande qu'il entend satisfaire. Toutefois, les citoyens étrangers qui ne résident pas au Maroc ne sont pas autorisés à prendre des rendez-vous auprès de la représentation diplomatique des Etats-Unis à Casablanca, est-il indiqué sur Twitter.

L’ambassade des Etats-Unis au Maroc fait également observer une forte affluence des demandes de visa étudiant.

Ainsi, "les demandeurs de visa étudiant qui envisagent de partir aux Etats-Unis cet automne doivent prendre rendez-vous le plus tôt possible. Les rendez-vous de dernière minute peuvent ne pas être disponibles".

Pour rappel, la représentation diplomatique des Etats-Unis a annoncé, jeudi 1er juillet 2021, qu’elle s’engage à réduire l'arriéré des demandeurs de visas en attente de rendez-vous.

Par Hajar Kharroubi
Le 06/07/2021 à 16h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800