En vertu d'un contrat signé la semaine dernière à Madrid, le prestataire est appelé à gérer efficacement, et ce à travers le net, les demandes de visas auprès de 130 bureaux consulaires espagnols dans le monde, selon les mêmes sources.
Ce nouveau contrat conclu avec "Tecnologtis Plexus SL" dont le montant s'élève à environ 90.000 euros, concerne également le Maroc où les concitoyens sont confrontés depuis le mois de mai 2019 à de grandes difficultés pour l'obtention du "césame". Les demandeurs se voyaient ainsi refuser, via le net, des rendez-vous sans raison valable, prétextant tantôt "une forte demande" tantôt "une insuffisance du personnel dans les consultats".
Lire aussi : Visite du MAE espagnol au Maroc: la problématique des visas Schengen au menu
Il faut noter que les Marocains sont très nombreux à visiter l'Espagne. Ils étaient 500.000 à avoir visité une partie du sud de l'Espagne (Costa del Sol, Marbella) et la Costa Brava (ou Côte de la Catalogne).
"L'image de marque de l'Espagne n'a pas de prix", avait indiqué dernièrement à Rabat le MAE espagnol, Josep Borrell, soulignant que le gouvernement de Madrid est déterminé à remédier à ces dysfonctionnements au niveau des consultats espagnols.