L’immense joie de Cheikh Tamim Al Thani et toute sa famille après l’exploit des Lions de l’Atlas

L'émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, a eu droit à un accueil chaleureux lors de sa dernière visite officielle au Maroc en décembre 2013.

L'émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, a eu droit à un accueil chaleureux lors de sa dernière visite officielle au Maroc en décembre 2013. . DR (MAP)

Le 27/11/2022 à 18h35

VidéoPrésent au stade Al Thumama ce dimanche 27 novembre 2022, au même titre que son père Cheikh Hamad et son épouse Cheikha Moza, ainsi que plusieurs autres membres de la famille Al Thani, l’émir du Qatar était aux anges à l’issue de la rencontre Maroc-Belgique, remportée haut la main par les Lions de l’Atlas.

Dans le football, il est des moments qui restent à jamais dans les mémoires. La victoire, ce dimanche 27 novembre 2022, de l’équipe nationale contre la Belgique en font partie. Puisque tout est symbole, c’est pratiquement toute la famille régnante du Qatar qui est venue y assister. Hommes, femmes et enfants. Et ils n’ont pas eu à le regretter. Loin s’en faut. Les images d’extase de Cheikh Tamim et sa famille se passent de tout commentaire.

Le Maroc a signé une victoire historique face à la Belgique par 2 buts à 0 (mi-temps 0-0), dimanche au stade Al Thumama à Doha, dans le cadre de la 2ème journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022.

Les buts des Lions de l'Atlas ont été inscrits par Abdelhamid Sabiri (73e) et Zakaria Aboukhlal (90+2e).

Cette victoire est la troisième en Coupe du monde des Lions de l'Atlas, après celles contre le Portugal (3-1) en 1986 et l'Ecosse (3-0) en 1998. Elle ne sera pas la dernière. Loin s'en faut.

Par Youssef Bellarbi
Le 27/11/2022 à 18h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Oujda ne vous gâchez pas votre plaisir offert par ces talentueux jeunes qui ont joué tout simplement, surtout sous leur boosteur les "supporters marocains" quant a ces voisins, c'est inné, ils détestent voir les autres gagner, ils sont formatés ainsi : la réussite ne serait faite que pour eux, pays de 1,5 M de martyrs, peuple héros qui ne craint personne et prêt a écraser Israël pour offrir une patrie aux palestiniens, bref on attend toujours le top départ de cette diligence des caporaux de plomb qui surprendront Tsahal pour le polisario, les cartes ont été distribuées, le régime algérien n'en a pas eu, d’où cette hystérie partout même dans le sport. L'algérien a dit :" ils ont battu la Belgique ? "normal, ils se la jouent a la blaïli puisqu'ils copient ses techniques"

J’avais déjà vu le père et la mère de l’emir arborer le drapeau marocain lors du match avec la Croatie et j’avais bien apprécié. Et cette fois-ci c’était toute la famille qui soutenait notre pays,qu’ils en soient remerciés. Quand aux gnous d’à côté,leur absence de soutien ne signifie rien pour nous. Au contraire, comme dit M.Manar Slimi,Trikhoum kehla.Qu’ils gardent leurs encouragements pour benbatouche et leurs semblables. Ce qui nous intéresse ce sont les réalisations dans tous les domaines et le développement du sport fait partie des indicateurs superstructurels qui démontrent que notre pays est sur la bonne voie.Bien sûr, il y a encore beaucoup à faire mais je suis très optimiste grâce à la volonté et la clairvoyance de Notre Souverain Chérifien que Dieu le protège et le glorifie.

Les voisins de l'EST rageux ont voulu exister en allant jusqu'à mettre leur drapeau devant celui du Maroc face aux caméras. Ça montre leur degrés de jalousie maladive face aux lions de l'atlas conquérants qui ont emporté l'unanimité dans le monde arabe et une grande partie de l'Afrique.

شكرا على حضور تشجيع الأسرة الحاكمة سنلعب من أجل المغرب ومن اجل قطر كذلك مسؤولية كبيرة بالتوفيق

A part les Algeriens, tous les pays Arabes etaient content pour nous. C'est dommage pour nos voisins de 'Hok" de s'etre distingues par leur haine envers tout ce qui est Marocain. On les aime bien quand meme.

Merci aux Qataris et à toutes les nations arabes dans sa majorité et y compris nos frères Africains qui ont partagé ce bonheur avec le peuple Marocain, mais sauf le pays du sénile droopy bowal chiengriha qui ont refusé de prononcer sur leur TV poubelle et caserne la victoire des lions de l'atlas dans le groupe F, si si voir Youtube...yalatif un vrai asile psychiatrique côté Est! Bravo à nos lions👍✌️❤️

Mais qu'attendez-vous des caporaux d'une mentalité båtarde par leur histoire (ADN traite franco-ottoman)...les sans histoire et sans culture nés en 1962 nagent dans leur cloaque de jalousie de tout ce qui touche le Royaume Chérifien millénaire, son peuple et son Roi ! Tous les pays Arabo-musulmans sans exception fêtent une simple victoire d'un match foot, mais ça titille et donne la diarrhée à la junte dictatoriale militaire Dz y compris aux lèches brodequins militaires et tous les journaleux dz sous les ordres des vieux galonnés criminels Dz. Bravo à notre équipe nationale.

Oui j'ai vu certaines vidéos sur les réseaux sociaux, mais c'est incroyable cette lobotomisation généralisée et un biberonnage de haine par des militaires vieillots de cette chose laissée par leur géniteur franco-ottoman! Et pourtant le Maroc et les Marocains ont toujours soutenu les fennecs !

Bravo à notre équipe pour cet excellent résultat. Bravo et merci à tous les pays amis qui ont soutenu notre pays. Nous souhaitons bon courage à notre équipe pour le prochain match face au Canada. Vive le Maroc ! Vive notre Roi ! Vive le peuple marocain. DIEU la Patrie le Roi. Mabroke alina lihadi bidaya.

0/800