Le groupement Boluda Towage-Marsa Maroc procédera à la création d’une filiale commune pour la gestion de cette autorisation d’exercice et la réalisation des investissements y afférents, notamment l’acquisition d’une flotte de 4 remorqueurs d’une capacité de traction de 80 tonnes, pour un montant d’environ 45 millions d’euros, souligne un communiqué de Marsa Maroc.
Le capital de cette filiale sera réparti à hauteur de 51% pour Boluda Towage France et de 49% pour Marsa Maroc, précise la même source.
Lire aussi : Le Terminal Ouest du port Nador West Med attribué à Marsa Maroc
Ce partenariat permettra à Marsa Maroc de structurer sa Business Unit Remorquage, créée pour capitaliser sur le savoir-faire spécifique à cette activité et le développer, à terme, pour en faire une expertise reconnue, poursuit le communiqué.
À ce jour, la Business Unit Remorquage de Marsa Maroc assure cette prestation maritime au niveau de 7 ports, précisément ceux de Nador, Al Hoceima, Mohammedia, Safi, Agadir, Laâyoune et Dakhla.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte