Aziz Akhannouch reçoit l’ancien président français Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy et Aziz Akhannouch (Photomontage).

Le chef du gouvernement et président du RNI, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi soir à Rabat l’ancien président français Nicolas Sarkozy en visite privée au Maroc pour présenter son dernier livre.

Le 13/12/2023 à 18h52

Les deux hommes ont évoqué la relation du Maroc et de la France et les liens forts qui unissent les deux pays, et ce, en dépit de la crise qui a affaibli dernièrement cette relation.

Nicolas Sarkozy est de passage à Rabat sur invitation du Conseil du développement et de la solidarité (CDS) pour une cérémonie de dédicace de son dernier livre «Le temps des combats».

L’ancien chef d’État français a suspendu une partie de cette cérémonie pour privilégier la rencontre avec Aziz Akhannouch. Lors de la présentation de son livre, devant une nombreuse assistance, Nicolas Sarkozy a plaidé une autre fois pour la marocanité du Sahara, une position que devrait, selon lui, suivre l’Europe sur les pas des États-Unis.

«J’admire le Maroc et j’admire la politique de votre Roi qui a fait du Maroc un grand pays», a déclaré l’ancien président français, et d’ajouter que le président français Emmanuel Macron porte «un attachement au Maroc».

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 13/12/2023 à 18h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

"Emmanuel Macron porte «un attachement au Maroc»". : ça sonne vraiment faux. En plus on se fout royalement de son attachement. Qu'il reste à l'écart de notre pays et je souhaite de tout cœur qu'il ne foulera plus jamais le sol marocain. personne détestable. Aucun président français, ou même autre, n'est détesté autant au Maroc et je crois même en france et ailleurs.

Par respect à notre 1er ministre qui a été élu aussi avec ma PETITE voix + celles des millions de marocains pour dégager les raclures de la secte du PJD! Ma question à M. Akhenouch?! N'avez-vous pas autres choses à faire pour le Maroc et le peuple marocain au lieu de perdre votre temps avec ce petit has been de la politique française? Apparemment certains de nos politiques continuent aveuglement à croire à la politique actuelle hypocrite française, à ses ex-politicards et tous les partis français has been qui veulent se refaire une petite virginité politique sur l'intégrité territoriale de notre cher pays! Pour rappel, la France coloniale était la seule responsable du démembrement de l'empire chérifien pour rattacher nos terres ancestrales à sa bâtarde et création fifille DZiba de l'Est !

Un attachement ????

0/800