Libye: le Maroc se félicite de la nomination de Abdoulaye Bathily comme représentant spécial de Guterres

Abdoulaye Bathily.

Abdoulaye Bathily. . DR

Le Royaume du Maroc se félicite de la nomination de Abdoulaye Bathily comme représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye et chef de la mission d’appui onusienne dans ce pays, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le 04/09/2022 à 10h19

Le Royaume du Maroc exprime son soutien total au nouvel envoyé onusien et son entière disposition à collaborer avec lui pour contribuer aux efforts fournis afin que les différentes parties puissent trouver des terrains d’entente et aboutir à des élections législatives et présidentielles, seul moyen de dépasser la situation actuelle, poursuit le communiqué.

Le Maroc, qui a accueilli la signature de l’accord politique de Skhirate, le 17 décembre 2015 et abrité les dialogues de Bouznika entre les parties libyennes a la ferme volonté de poursuivre son implication dans les efforts internationaux visant la restauration de la paix et de la stabilité dans ce pays maghrébin frère, conclu le communiqué.

Né en 1947, Abdoulaye Bathily est un homme politique et un diplomate sénégalais chevronné. Il a été notamment ministre de l’Environnement (1993-1998) et de l’Energie (2000-2001) avant de rejoindre l’ONU en 2014 et où il a officié, entre autres, en tant que représentant spécial du S.G pour la République centrafricaine.

Par Tarik Qattab
Le 04/09/2022 à 10h19

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Monsieur Bathily, felicitation pour ce poste que vous méritez, mais vous venez de mériter le droit a être pris en grippe par un candidat qui n'a pas eu votre place, un certain lamamra qui fera tout pour ne pas vous serrer la main si un jour il vous croisera, il a je pare le culot d'accuser ce Maroc d'être le précurseur de votre nomination, car il préfère les accolades surtout celles d'avec le président macron, depuis cette "grandiose" visite, il ne va pas se laver la figure jusqu’à ce que le déodorant de macron disparaisse.

Voilà ce qu'on peut désigner comme un vrai émissaire qui peut jouer un jeu clean pour trouver la bonne solution qui ne sera pas du tout une tâche aisée car ses efforts seraient semés d'embûches par les parasites sûrement algériennes.

0/800