David Govrin va retrouver son poste de chef du Bureau de liaison israélien à Rabat d’ici le mois prochain. L’information, précédemment relayée par I24NEWS, a été confirmée hier par Shai Cohen, actuel chef de cette représentation diplomatique, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la fête nationale de son pays.
«Il a été décidé hier que David Govrin serait de retour ici le mois prochain pour accomplir sa mission», a affirmé le diplomate, tout en précisant qu’il continuera à assumer pleinement ses propres fonctions jusqu’au retour de l’ancien numéro un du bureau de liaison.
Lire aussi : Harcèlement, conflits internes… Tel-Aviv enquête sur des soupçons d'irrégularités au bureau de liaison de Rabat
Pour rappel, le ministère israélien des Affaires étrangères avait décidé, en septembre 2022, de rappeler le chef du Bureau de liaison à Rabat sur fond d’allégations de harcèlement sexuel, de dissimulation de cadeaux et de népotisme.
David Govrin était également soupçonné d’avoir permis à l’une de ses connaissances d’organiser des évènements diplomatiques alors qu’elle n’occupait aucun poste au sein du bureau de liaison.
David Govrin a occupé une série de postes au ministère des Affaires étrangères liés au Moyen-Orient et a officié en tant qu’ambassadeur d’Israël en Égypte. Il avait été nommé à son poste au Maroc en février 2021, suite à la reprise des relations diplomatiques entre Rabat et Tel-Aviv.