Paris: un sit-in de soutien au régime algérien se transforme en manifestation contre le Maroc et son Souverain

Manifestation de soutien au pouvoir algérien, le 19 mars 2023, Place du Colonel Fabien à Paris.

Une manifestation de soutien au pouvoir algérien s'est déroulée le 19 mars 2023 Place du Colonel Fabien, à Paris.

Lors d’une manifestation de soutien à l’unité de l’Algérie et de son régime, organisée à Paris par un collectif franco-algérien, des pancartes et des slogans haineux à l’encontre du Maroc ont occupé le devant de la scène.

Le 19/03/2023 à 18h36

Depuis quelques jours, à l’instigation des représentations diplomatique et consulaire algériennes en France, les médias porte-voix du régime au pouvoir en Algérie appellent tambour battant les ressortissants de leur pays à participer à une manifestation à Paris.

Organisé à l’occasion de la célébration de la signature des accords d’Evian, le 19 mars 1962, ce rassemblement a officiellement pour but de dénoncer «l’offensive politico-médiatique menée quasi quotidiennement contre l’Algérie et son peuple pour les déstabiliser», rapporte la presse officielle en citant le communiqué des organisateurs, qui disent «refuser toute ingérence étrangère».

Jusque-là rien de bien nouveau, compte tenu des tensions qui crispent les relations entre l’Algérie et la France et de la panique que sèment dans les cercles du pouvoir à Alger des journalistes et des militants algériens installés en France, actifs sur les réseaux sociaux, et qui ont une audience plus large que les médias de propagande du régime. Mais ce qui était supposé être un rassemblement à la gloire du duo Tebboune-Chengriha était en réalité une manifestation quasi-officielle du régime algérien, organisée en France, pour insulter les Marocains et leur souverain. Cette manifestation, organisée par le «Collectif unitaire franco-algérien», s’est déroulée ce dimanche place du Colonel Fabien, à Paris.

En effet, alors qu’on aurait pu s’attendre à des appels à l’unité de l’Algérie dans le cadre de cette manifestation pro-régime, et alors que le communiqué des organisateurs précisait que les Algériens sont «un peuple attaché à la culture de la paix et l’amitié entre les peuples», c’est à une démonstration de haine anti-marocaine que se sont livrés les quelque cinq cents manifestants.

Au milieu des drapeaux algériens brandis par la foule et du traditionnel slogan algérien «one, two, three, viva l’Algérie» scandé par les manifestants, se sont invités des drapeaux du Polisario mais aussi des pancartes caricaturant le roi Mohammed VI, tantôt brandis par les manifestants, tantôt piétinés au sol.

Les slogans anti-marocains ont par ailleurs donné le ton de cette manifestation, qui, à défaut d’être pro-algérienne, était surtout anti-marocaine, car c’est aux cris de «dites à la France que nous ne sommes pas des Mrarkas» que ces ressortissants ont exprimé leur attachement à leur mère patrie. Pourquoi ont-ils tant besoin de rappeler une évidence? C’est la question qui se pose face à cette étrange affirmation de soi par la négation.

On est aussi en droit de se demander pourquoi le Maroc s’est invité dans une manifestation «patriotique» algérienne? Pourquoi l’Algérie, pour défendre ses intérêts en France, a-t-elle besoin de se créer un ennemi marocain? Vraisemblablement parce que la haine à l’encontre du Maroc est le seul ciment qui fait encore tenir debout l’édifice bancal bâti par la junte militaire au pouvoir. Ou encore parce que plutôt que de régler ses comptes directement avec la France, la junte militaire préfère la disculper de ses «torts» en les attribuant au Maroc, un prétendu ennemi qui a décidément bon dos.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 19/03/2023 à 18h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

expulsion de diplomates dz et des agents dz repérés par la dgsi.

dans une cérémonie semi-officiel au consulat à mtl pas d'incidents. des gens a peu près civilisés. Célébration de la journée de la Victoire - 19 mars 1962

un certain aln54dz qui se moque du Maroc sur twitter, matin midi et soir, préconise l'achat de logiciel antisubversifs il suffit de voir son blog d'une médiocrité affligeantes.

Une démonstration internationale du complexe d'infériorité de certains algériens, une image vaut mille mot de ces sauvageons qui détestent tout le monde et surtout de détestent eux même et entre eux. Les animaux sont plus civilisés et éduqués que cette sale race des kouloughlis. La junte belliqueuse militaire sanguinaire Ânegerienne a fait de ces sauvageons la risée de la planète.

En plus pourquoi ils manifestent en France alors qu’ils ne vivent même pas en Algérie ?. Les MRE ne sont pas aussi stupides pour ridiculiser le Maroc ou le drapeau Marocain en France !.Qu’ils osent manifester au Maroc et manquer ainsi et manquer de respect à notre roi s’ils sont si courageux !.Ils verront la réponse des marocains C’est facile de manifester en France sous des faux prétextes et cacher derrière des faux profils sur les réseaux sociaux !.Ils sont vraiment pathétiques !.

Pour comprendre ce titre, il faut regarder la vidéo YouTube «  Démonstration de honte et de médiocrité des partisans du régime algérien dans les rues de Paris » du journaliste algérien exilé en France Abdou SEMMAR qui explique en détail le pourquoi et le comment de sit-in et, les plaintes pour racisme qui vont tomber

abdou semmar dans sa video se trompe de lieu c'est place du colonel fabien et non place de la république

Démonstration de honte et de médiocrité des partisans du régime algérien dans les rues de Paris

Merci pour l’info en effet la vidéo de ce journaliste ne fait que confirmer mon point de vue sur ce régime Algérien.Ils s’épuisent à insulter les Marocains en France et à faire constamment de l’ingérence dans les territoires du Maroc.Un pays qui a une histoire séculaire et dont les territoires au Sahara occidentale ont été cités peints et décrit dans de nombreux ouvrages historiques !.Ces incultes sont dans le dénis alors que le Sahara occidentale a aussi été reconnus par ses voisins historiques espagnols et même bien avant par des Généraux Français comme Lyautey durant la colonisation Algérienne .Alors ils feraient mieux de s’occuper correctement de leurs ressortissants comme d’éteindre les feux des manifestations des Algériens affamées mieux que les feux de leurs forêts en Kabylie !.

Ces gens là ont une haine chronique envers notre pays le Maroc. Je pense que le diable possède leur âme. Pffff Pffff Pffff

Ces voyous apatrides, désœuvrés, psychopates, incultes, sauvages, enragés, indécents, haineux, lamentables, ridicules, grossiers, vulgaires, nauséabonds..... sont à l'image de ceux qui les ont enrôlés. Tout le monde sait de qui je parle. Nous, braves marocains, restons humbles, égaux à nous mêmes, droits dans nos bottes et surtout unis autour de notre Roi. Marchons vers le progrès et le développement et ne prêtons aucune attention à la racaille qui nous envie tout. Même nos bananes! Dieu est avec les patients.

cinq cents manifestants. ? c'est peanuts.

Le problème ils étaient tous en live du coup ils ont propagé leur haine dans le monde entier, même si tu veux les ignorer tôt ou tard tu tombe sur la vidéo 😡

ces gens-la faisaient parler d'eux des les années 70, voir les archives: 1978 : Un samedi à la Goutte d'Or

Cessons de parler d'eux cessons de les citer , cessons de leur faire la Pub

Allah Alwatan Al Malik Vive le Maroc

le consulat dz sait que paris dispose à barbes et goutte d'or, d'un reservoir de déchets inutiles, de parasites vivant de l'aide sociale qui sera de moins en moins généreuse.

si il veulent défendre leurs intérêts bien-compris, autant faire appel à un cabinet de lobbying dans les capitales suivantes;: paris, Bruxelles, Washington dc.

De toute façon quand ils n’haissent pas le Maroc, ils haïssent la France !.Alors leurs manifestation puérile en France et leurs agissements ,ridiculisent juste l’image de marque et le drapeau de l’Algérie !.Car le Maroc reste la destination préfère des français !.Et ce ne sont pas leurs comportements débiles qui changeront cette réalité !.Ils sont juste de plus en plus ridicules et pathétiques avec leurs jalousies et leurs obsessions maladives pour le Maroc!.

Et voilà ce qui arrive quand on ne ramasse pas les ordures à Paris. Les rats sortent!

c'est normal les ordures n'ont pas été ramassées à Paris, alors ça sort comme les rats!

Et pondant ce temps là, la France se frotte les mains, les régimes algériens mérite le même sort que khadafi et sadam, le peuple marocain avance et regarde devant grâce à notre rois, que dieu le protège . Ce peuple de sauvage cherche régression et haine, c’est dans leur ADN . Je concéder ces manifestants comme des mouches autour des excréments « pouvoir algériens « 

Une "manifestation " de soutien à un régime est une futilité qui ne mérite pas d'être citée... Merci

A chaque fois en découvrent plus sur ces algeriens Leur culture est vraiment surprenante !!!!!!!! C'est des malades

Si ces affamés connaissaient le prix des bananes au Maroc, ils changeraient leurs slogans Venez chez nous pour vous régaler de ce fruit délicieux espèces d,animaux.

les égarés de l'Histoire,ils sont allés à Paris chercher l'Algérie,mais bahhh,ils ont trouvé le Maroc et son souverains,,,,Ils les ont embrassés avec toutes sortes d'injures et la question demeure:Où est l'Algérie? On a vu le Maroc et on l'a pas vue...

Bjr, Chacun sait que le régime militaire algérien n’a ni légitimité populaire, ni représentativité politique, ni compétence économique car il est monopolisé par des clans qui s’enrichissent au détriment de leur peuple. Alors pour détourner l’attention de leur population ils ont construit un ennemi imaginaire : le Maroc ! Nous autres marocains devons ignorer les bassesses et les insultes même si fouler aux pieds la photo de notre Roi nous fait mal. Mais nous aimons et nous respectons notre Souverain et nous savons qu’ils nous aime. Demandez donc à ces manifestants si Teboune les aime et vous verrez la stupéfaction sur leur visage ils ne comprendraient même pas la question. Et pendant que vous y êtes posez la même question aux manifestants français concernant Macron et là je crains le pire!

Pourquoi faire de la pub à ces chiens d'assistés qui vivent des aides de l'état français pour certains, du vol et de la prostitution pour les autres. Ces chiens ne maitrisent que l'injure

Qui nettoie chez eux dans leurs departement africain avant de regarder le grand maric sais ane de foire chacal qui reprenne le pouvoir a tebounne le cadavre et son armee de pacotille bande de tapette sais algerien francais en belgique y sont un peu plus malin quand meme

Qui quitte la france et qui vienne prendre les armes si sais des hommes et la on verra leurs integriter race de chien francainiser y croive quoi eux !!! Sais traitre

Leurs dictateurs les fait descendre dans les rue europeen comme des petit chien vive le maroc et son saharra oriental y save que sais foutu pour eux alort sa szute partout comme des puce

Le saharra oriental reviendra aux maroc quand meme manifestation ou pas nous sais pas des photo quond va mettre par terre nous saus des armes en poche pas de blabla ici

Ces gens-la passent leur temps à s'étriper voici la preuve: #HirakMontréal, union et actions, est-ce que c'est possible?

Le traitè d Evian du 19 mars1962 leur rappellent qu ils n ont ni origine,,ni histoire.le royaume leur tient la dragée haute..ces mécréants doivent piétiner les photos de la junte dictateure mafieuse qui les traîne sur la boue depuis 1962.

djamel belmadi dit publiquement qu'il vit au Qatar: " Je vis au Qatar, avec ma famille. On a joué le 19 ou le 18 contre la Suède. De la Suède, je suis parti en Europe pour travailler, je n'ai pas vu un match de Coupe du Monde. J'en ai fait une affaire de principe, je voulais bosser pendant cette période » Pourtant tout le monde se tait. Quelle bande d'hypocrites.

Les idiots et corrompus doivent aller travailler au lieu de voler.Les assassins d'Alger savent ce qu'ils valent à travers de slogans pendant deux ans.Les dits tawfik et nizar à la poubelle et à la prison

Peuple méprisé par la junte militaire qui ose critiquer le Maroc et son roi. C’est honteux. Ces manifestants ne valent pas plus qu’un clou rouillé! Il ne faut plus leur donner ni la confiance ni de la valeur à ces maudits.

Que de chômeurs et bons à rien. Un ramassis d’énergumènes inutiles à l’humanité; qui investissent les rues parisiennes, non pas pour fêter quoique ce soit, mais pour cacher leur malheur d’avoir encaissé échec après échec depuis que le régime de la junte s’est vu donner sa mission d’agent provocateur en Afrique. Les français le savent très bien. Les marocains aussi doivent tous comprendre que le pays des batards franco-ottomans d’à côté n’a été créé que pour ralentir le développement du Maroc. Et ce, dans l’unique but de l’empêcher de reprendre sa place parmi les nations millénaires. Le monde entier sait que Maroc est une nation avec de véritables institutions, une civilisation et un peuple ethniquement, culturellement et religieusement hétérogène.

Djamal Eddine benchenouf nous racontait comment l'amicale des algériens affrétait des autocars pour ramener les pauvres bougres au bureau de vote au consulat, c'est effrayant.

Ne plus prononcer ni citer le Mot Algérie par le mépris nous devrions les ignorer le silence nous licitez tout le temps ils nous insultent après

ils n'ont pas le courage d'attaquer Mak et Rachad qui la vraie cible et non le Maroc.

Pas du tout ! C'est bien le Maroc le noeud du problème algérien, mais alors tous les algériens (sauf les familles mixtes).

Allez donc encore parler d'ouverture des frontières avec ce voisin de l'est qui nous voue une haine maladive et veut notre perte. On ne donne pas la main à un chien enragé à moins d'être sadomasochiste!

étonnamment pas de manifs au Benelux ou au canada c'est une manœuvre misérables des pleutres de la junte dz en ramassant ce qu'il y a de pire avec des chômeurs en plus.

ou sont passer les marocains de paris???? Dommage que je vie pas a Paris ou sinon j'aurai fait un carnage, personne n'a le droit de piétiné sur le roi de maroc je vous jure que j'aurai casser des jambes..... VIVE LE ROI ET VIVE LE MAROC

On a quitté cette ville de ramassis d’ordure on vit à la campagne c’est si paisible .

Remarquez que ces analgeriens esclaves de chien 🐕‍🦺 kriha le bouwal sont bien au chaud en France , alors que cette même France a violé des millions de femmes algériennes, égorgé des millions d'algeriens, traité comme des esclaves ce peuple de harki. Et malgré ça ils sont toujours aussi dociles, serviles et soumis envers cette même France. Pareil envers cette junte de gros haloufs qui portent des couches culottes pampers baby dry, ils disent Djeich chaab khawa khawa alors que cette même junte à tué massacré, égorgé ,brûlé, vif 360 000 algeriens !!! 360 000!!! Plus de morts que la guerre civile en Syrie ! Laissons ce peuple d'esclaves ruminer sa haine, le Maroc les ecrasera comme il a tjs fait. Hagrouna lmrarkas 😂

manifestation dans le meme autorisé de rachad et mak.

Un âne reste toujours un âne qu'il soit à Alger ou à Paris. Quelle honte!!!!

la honte devant le siege du parti communiste, (Pl. du Colonel Fabien, Paris), quel regime de voyou

au depart la prefecture l'avait interdite, est-ce que l'amicale des algériens en Europe était l'organisateur?

Je ne veux jamais entendre un marocain dire khawa khawa. la majorité des algériens, y compris leurs personnes âgées, qui dirigent le pays, sont des outardes ingrates, jalouses de toutes les réalisations réussies et étonnantes que notre roi bien-aimé a faites au cours des 20 dernières années et ces algériens dans les rues ou à l'intérieur des stades scandant détesté. Je voudrais leur poser une question : qu'est-ce que les dirigeants algériens ont fait pour eux depuis 1962 ? Faire la queue pour acheter 1 litre de lait ou manque ou huile de cuisson etc.... Je suis sûr que nos services secrets surveillent et j'espère que l'un de ces salauds décidera de venir au Maroc, ils seront traités en conséquence. Allah Alwatan Al Malik

il suffit de filer, photographier et d'utiliser un logiciel de reconnaissance faciale

C'est une confirmation j'ai toujours dis le peuple le plus marionnettes du monde arabes et c'est une réalité vraie des làches quand ils sont plusieurs quand le contraire c'est des lapins c'est ca le peuple marionnettes

La france veut la guerre ...elle l aura sur ses terres ...tôt ou tard ...les algériens ont toujours été l essuie pied de la france leur génétrice ...après tout c est à la france qu ils doivent leur existence La france interdit aux français de manifester pour leurs droits sociaux et à l OPA de la finance sur leur vie ...et autorise une manifestation aussi làche que la rafle ...

Les organisateurs de cette manifestation doivent être poursuivis devant la justice. En effet cette manifestation n'avait rien à voir avec ce qui a etait déclaré en préfecture de police.

comme avec le petit-fils Mandela le regime est lâche et ce sont des poules mouillés qui n'assume pas leurs bêtises quand ça tourne mal.

le dérapage cautionné par un état français pose problème. ces voyous étaient bel et bien des algériens sous produits d une France qui autorise une telle halka sur son sol .

0/800