Une contracture due à une sciatique: pourquoi le Roi portait une canne au moment de recevoir Macron

Le roi Mohammed VI recevant, lundi 28 octobre 2024 à Rabat, le président français Emmanuel Macron (AFP).

Le roi Mohammed VI recevant, lundi 28 octobre 2024 à Rabat, le président français Emmanuel Macron (AFP).

Au moment de recevoir, ce lundi 28 octobre 2024 à Rabat, le président français Emmanuel Macron, le roi Mohammed VI portait une canne qui n’a pas manqué d’interpeller les Marocains. Renseignement pris, le Souverain endure les séquelles d’une contracture musculaire au dos due à une sciatique qui affecte la manière de se tenir debout et de marcher.

Le 28/10/2024 à 17h11

Une contracture musculaire au dos due à une sciatique. C’est, apprend Le360 de source sûre, la raison pour laquelle le roi Mohammed VI s’est aidé d’une canne lorsqu’il a reçu, ce lundi 28 octobre, le président français Emmanuel Macron, en visite d’État de trois jours au Royaume.

Les mêmes symptômes étaient d’ailleurs apparents lorsque le roi Mohammed VI avait reçu, mercredi 23 octobre dernier, la nouvelle composition du gouvernement Akhannouch ainsi que lors de la cérémonie, tenue le même jour, de nomination de nouveaux walis et gouverneurs.

Contacté, un médecin spécialisé précise que de tels symptômes sont parfaitement communs et ne prêtent à aucune forme d’inquiétude. «Il est normal qu’une telle contracture se ressente sur la manière de se tenir debout et de marcher», nous indique-t-on. Une telle contracture musculaire suppose néanmoins un traitement adéquat. Passée une période de convalescence, les symptômes décrits disparaissent naturellement.

Rappelons que le président de la République française, Emmanuel Macron, et son épouse Brigitte Macron sont arrivés, ce lundi en fin d’après-midi à Rabat, pour une visite d’État au Royaume du Maroc, à l’invitation du roi Mohammed VI. À leur arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, le chef de l’État français et Brigitte Macron ont été accueillis par le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et des princesses Lalla Khadija et Lalla Meryem.

Par Tarik Qattab
Le 28/10/2024 à 17h11

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ma compagne et moi même venons au Maroc tous les ans pour plusieurs mois..nous constatons un accueil formidable de la part des marocains et nous essayons modestement de faire travailler les petits commerçants..la visite du president Macron est le reflet de cette coopération nécessaire et durable.Au delà des divergences de politique internationale,il est nécessaire de favoriser la paix et l amitié…vaste sujet

ACHIFAA AL AJEL in chaa Allah pour SIDNA. Rétablissement bon et rapide à notre auguste ,aimé ,respecté et vénéré Souverain. MERCI.

Excusez moi, Monsieur Fallot, mais votre Français, n'est pas très français, trop de fautes......de français

Allâh ya chafi sidna et toutes les personnes sur cette terre, quels que soient le problème de santé. Petit rappel, personne n'est à l'abri d'une maladie, Les seuls et uniques bâtards par leur histoire (1962) qui s'extasent sur la maladie d'un être humain, ont juste la mémoire courte comme d'habitude, qui ont été dirigés par un vieux président collé sur sa chaise roulante, qui ne parlait pas, n'écoutait pas et ne marchait pas, je parle bien évidemment de feu Oujdi harki Bouteflika. Longue vie et santé à Sa Majesté le Roi Mohamed 6 ❤️

Mr Le President Macron et Me Macron on était reçu par sa Majesté le Roi Mohamed VI au Maroc pour trois jours pour sûrement de parler de beaucoup de choses à ce dire et aussi quelques contrat je suis très contant qu’ils soit venue quart je suis Français et je vient au Maroc tout les ans vive la France 🇫🇷 et vive le Maroc 🇲🇦

Si toi, t'es français de souche, moi je suis le pape😂.

0/800