En images, voici à quoi ressemble la vie nocturne à Laâyoune pendant le mois sacré

Les habitants de Laâyoune profitent de l'ambiance chaleureuse qui règne dans la ville les nuits de ramadan.

Le 20/03/2024 à 16h26

VidéoLes soirs pendant le ramadan, une atmosphère spéciale s’empare de Laâyoune. Après la prière de tarawih, les habitants sortent pour passer des moments agréables dans les différents parcs, rues, places et espaces de la ville, illuminés par l’éclairage public.

Le360 a parcouru les différentes rues et places de Laâyoune afin de s’imprégner de l’ambiance spéciale qui y règne les soirs pendant le ramadan. Les personnes rencontrées se sont exprimées sur leurs habitudes pendant ce mois sacré, notamment durant la période entre la prière de tarawih et le suhour.

Ces habitudes consistent principalement à passer du temps en pratiquant des jeux et activités individuels ou collectifs. Il s’agit, entre autres, des dominos pour les hommes et du Sig, un jeu 100% féminin très prisé au cours du ramadan.

Certains habitants ont, par ailleurs, souligné que les liens familiaux se resserrent au sein de la communauté pendant ce mois, soulignant son caractère particulier pour les habitants des provinces du Sud.

Par Hamdi Yara
Le 20/03/2024 à 16h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ces images magnifiques ont sûrement créé un gigantesque malaise et des sueurs froides aux haloufs généraux grabataires porteurs de couches culottes pampers baby dry oulad franca. Mais il faut être extrêmement vigilants, et se réveiller, car les insectes terroristes du polisario qui appellent au meurtre de civils se réjouissent de la politique d'immigration du Maroc car ils y voient une occasion pour y semer l'anarchie,le chaos et la mort selon les dires de ces terroristes. Les régularisations de clandestins , les dispenses de visas,le laxisme dans la surveillance des frontières ,l'octroi de droits à la protection sociale et même de la nationalité Marocaine va faire que le situation sera incontrôlable car à chaque fois qu'un migrant s'installe, c'est 20 migrants qui prennent la route du🇲🇦

Comme chantait le célèbre groupe national nass al Ghiwane العيون. عينيا. .والسافية. الحمراء. لي.....

0/800