Revue du web. Diplomatie: Stéphane Séjourné chargé de réconcilier le Maroc et la France, les twittos sont sceptiques

Stéphane Séjourné, ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères. AFP or licensors

Revue du webDiplomatie: les twittos doutent de la capacité de Stéphane Séjourné à réconcilier le Maroc et la France; Football: rien ne va plus au Wydad qui après s’être retrouvé sans président, est désormais sans entraîneur; Casablanca: une affaire de harcèlement sexuel secoue une école du quartier Sbata. Round-up.

Le 15/02/2024 à 17h51

Diplomatie: Stéphane Séjourné chargé de réconcilier le Maroc et la France. Les twittos doutent de la capacité du nouveau ministre de l’Europe et des Affaires étrangères français à réussir cette mission.

Football: rien ne va plus au Wydad qui après s’être retrouvé sans président, est désormais sans entraîneur. Les détails.

Casablanca: une affaire de harcèlement sexuel secoue une école du quartier Sbata.

Par Majda Benthami
Le 15/02/2024 à 17h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Si la France veut revenir en pôle position dans le cœur du Maroc, allié historiquement fiable au coté de la France dans ses moments durs et tragiques, qu'elle ouvre enfin un Consulat à Dakhla! Ce serait la moindre des choses pour rattraper les spoliations historiques de terres qu'elle a faites au profit de sa colonie algérienne et à notre dépens et à ses manigances avec l'Espagne coloniale pour faire durer l'occupation du Sahara.

Le WAC, club historique et mythique n'est plus que l'ombre de lui-même. Un scandale et une honte. Vivement une véritable renaissance. Une résurrection.

Pauvre Stéphane Séjourné (que je ne plains pas). Il a insulté l'avenir entre le Maroc et la France et maintenant il tente le grand écart au risque d'une déchirure musculaire. Il devra ravaler sa salive, mettre sa queue entre les jambes, baisser la tête, les oreilles en arrière et venir en rampant. C'est lui qui avale les couleuvres.

Les propos du ministre français ... Hormis l'aveu que les relations ne sont pas bonnes. n'apportent rien de nouveau.. Quant à la question de l'instauration de la confiance... Je parle pour moi : il ne m'inspire pas une once de confiance.. Je suis presque certain qu'il n'est pas sincère.. Et qu'il faut s'attendre a d'autres problèmes.. Par contre je suis optimiste pour les relations avec la france post-macron

Au plus loin est la France au mieux se portera le Maroc. D'ailleurs ceci est valable pour tous les pays d'Afrique.

0/800