Save the date! Après la sortie de son précédent roman À la recherche de Glitter Faraday en 2023, Kebir Mustapha Ammi signe son retour sur la scène littéraire avec Le coiffeur aux mains rouges, paru aux éditions Elyzad, le 25 janvier 2025.
«Dans ce roman se déploie une ronde de gens bien, qui se font confiance, s’entraident, se reçoivent, s’admirent... Pourtant deux meurtres sauvages ont eu lieu. L’un en France, l’autre en Algérie. Alors, qui a tué qui? Pourquoi? Et qui est qui d’ailleurs? Qui est le coiffeur, qui a les mains rouges? Le savent-ils eux-mêmes, alors que les années passent et que parfois, les hommes changent», indique l’éditeur dans une note au sujet de ce roman riche en énigmes.

Les admirateurs de Kebir Ammi sont invités à le rencontrer à Tanger le 13 février pour une discussion autour de son nouveau roman, lors d’une rencontre organisée par la librairie des Colonnes au restaurant La Muralla.
Une belle occasion de plonger dans l’univers de cet auteur né en 1952 à Taza, au Maroc, et qui depuis une trentaine d’années vit en France où il enseigne la langue anglaise. Spécialisé dans le roman historique, son œuvre profondément teintée d’humanisme, s’inspire de la souffrance, de l’exclusion et des questions identitaires. Au gré des mots, l’auteur se joue des frontières pour ne se reconnaître qu’une seule patrie, celle de la littérature au service d’un monde en partage.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte