Marocains dans l’Histoire. EP87. Ahmed al Gueznaï, médecin, philosophe, alchimiste et poète

VidéoRéalisée par la romancière et essayiste Mouna Hachim, «Marocains dans l’histoire» est une série qui documente les figures marocaines ayant marqué l’humanité à travers les siècles. Cette semaine, place à Ahmed al Gueznaï qui a illuminé les cieux de la poésie, en plus de sa grande expérience en médecine, en mathématiques, en jurisprudence et dans les autres sciences fondamentales. Il eut aussi une grande maîtrise de la grammaire et sa plume s’écoulait avec aisance pour réaliser des œuvres d’une grande éloquence.

Le 04/01/2025 à 16h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Et les noms des rues et des boulevards sont dédiés à des gens d'orient... Des fois même à de parfaits inconnus...mais d'orient

" Des figures marocaines ayant marqué l’humanité " 🙀🙀🙀. Certes,nous aimons notre pays, nous considérons nos ancêtres,mais de là à verser dans le Tebbounisme 😂.NON ! Driss Basri imposait aux Chikhte de chanter "گولو العام زين "( répéter que la récolte a été bonne) même pendant les longues périodes de sécheresse ! Nous n’allons pas aujourd’hui appliquer ce tristement célèbre slogan à l’histoire aussi !Parmi les "Marocains dans l’histoire ", il y avait aussi des salaupards finis 😜. Avec tous mes respects pour Madame Hachim.

0/800