La résolution 2703 sur le Sahara: un succès pour le Maroc, un échec pour l’Algérie

VidéoL’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU de la résolution 2703 conforte la position du Maroc dans le conflit qui l’oppose au voisin algérien. Au-delà du factuel, le Maroc consolide ses acquis diplomatiques et s’approche d’une solution favorable.

Le 31/10/2023 à 12h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le régime d'Alger défend soi-disant " les causes justes!!!" Il oublie que la principale et immense cause juste et celle du peuple algérien, anéanti, appauvri et réprimé depuis 1962 par une mafia de généraux prédateurs et sanguinaires.

L'ONU se fout de nous je pense. Je viens de lire le texte de la résolution et le mot "autodétermination" est cité 3 trois. C'est anormal ca, ce ne fait que prolonger l'incompréhension...

L’Algerie n’est pas concerné par ce conflit!

Monsieur Aziz, C'est un scoop ou c'est de l'humour ?

Ridicule, bien qu'elle est concernée!

Ok Mais en attendez ces énergumènes tuent nos jeunes …. Il faut répondre intelligemment, malicieusement et subtilement Faut pas tendre l’autre joue.l suffit dune riposte minutieusement et sourdement préparée puis de se défendre contre ce pugilat de sable en mettant un double vitrage-muraille-bâillonné et sapé. Bien entendu montrer les griffes aux pays frontaliers ! Car ces neuneus militaires sont peureusement hypersensibles d’être déstabilisés.

Depuis sa création, l’ONU n’a jamais réglé aucun problème ! Elle est comme ce médecin " spécialiste des maladies incurables ". Personnellement, je ne m’attends à rien de ce " grand machin "( comme la qualifiait le Général) ni dans un sens ni dans un autre. Ce problème ne peut être réglé qu’avec ceux qui l’ont créé, ce qui requiert l’arrivée au pouvoir, chez le voisin, de personnes " normalement constituées “.Aussi, faut-il compter sur un autre demi-siècle, au moins! Pendant cette période, il faut accélérer les réformes économique et sociales et renforcer les capacités militaires, sécuritaires et diplomatiques. Ces défis ne peuvent être gagnés en maintenant certains bras cassés aux manettes!

0/800