Après les sacrifices, place à la découpe. Comme à l’accoutumée, les Casablancais se déplacent, le lendemain de Aid Al-Adha chez les bouchers pour découper le mouton. C’est le cas au marché des boucheries à Derb Sultan. Ce vendredi, les bouchers travaillent à pied d’œuvre pour découper les moutons de leurs clients.
Interrogé par Le360, un client qui a sollicité un boucher pour découper son mouton, a souligné que sa raison avancée est la maitrise du travail réalisé par le boucher. «J’ai apporté la carcasse du mouton chez le boucher du quartier pour la découper en morceaux selon les différents plats de la tradition de l’Aïd, comme les côtelettes ou les brochettes», explique-t-il.
Lire aussi : Les «brûleurs de têtes de moutons» sont de retour dans les rues de Casablanca
Alors que d’autres n’ont pas attendu longtemps et ont livré leurs moutons égorgés aux bouchers le jour même de l’Aïd, en raison des températures élevées qui pourraient entraîner la détérioration de la viande, comme le précise un boucher sollicité par Le360.
Il convient de préciser que les tarifs de découpage varient entre 70 et 100 dirhams, selon la taille de la carcasse. L’Aïd Al-Adha devient ainsi une ressource financière pour des bouchers.