TICAD: qui est le catcheur déguisé en diplomate qui a attaqué un représentant marocain à Tokyo?

Abdennour Khelifi, directeur «Afrique» au ministère algérien des Affaires étrangères.

Le «diplomate» algérien qui a agressé physiquement un représentant marocain lors des travaux préparatoires de la TICAD9, à Tokyo, manifestant ainsi un niveau inouï de violence et de sauvagerie, n’est autre qu’Abdennour Khelifi, directeur «Afrique» au ministère algérien des Affaires étrangères. Autant dire que ça vole au ras des pâquerettes au sein de la diplomatie du pays voisin et dans les rangs de sa voyoucratie.

Le 26/08/2024 à 11h55

Il s’est moins illustré par l’étendue de son intelligence et la finesse de ses compétences diplomatiques, que par ses talents de catcheur qu’il a fait valoir en séance plénière, au vu et au su d’une large audience. C’était le vendredi 23 août, à l’entame des travaux préparatoires de la 9ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD9), rendez-vous de référence du partenariat entre le Japon et les pays de l’Union africaine (UA).

On s’en souvient. Un secrétaire marocain a légitimement essayé de retirer une pancarte portant l’inscription «Sahrawi Republic», objet qui n’avait nullement sa place dans cette réunion officielle, puisque l’entité virtuelle ne faisait pas partie des invités. Ne correspondant en rien à celle des autres délégations, celle-ci avait été bricolée à la hâte, puis introduite et déposée en cachette par des éléments du Polisario eux-mêmes, arrivés à Tokyo avec des passeports diplomatiques algériens. En réaction à l’acte justifié du représentant marocain, un haut responsable au sein du ministère algérien des Affaires étrangères est intervenu pour l’en empêcher par la force.

Une diplomatie qui a définitivement perdu ses nerfs

Les images montrent un homme chauve, à la forte corpulence, qui ceinture violemment par le dos le jeune diplomate marocain pour le plaquer au sol. Un spectacle honteux qui confirme que, pour rejoindre les rangs de la diplomatie algérienne, les «qualités» de voyou et de lutteur de foire sont davantage requises qu’une quelconque compétence.

Après quelques recherches, on en sait plus sur l’identité du catcheur en question. Il s’agit de Abdennour Khelifi qui occupe, tenez-vous bien, le poste de «Directeur Afrique» au sein du ministère algérien des Affaires étrangères. Les internautes algériens se bousculent pour le doter d’un CV. Ils l’affublent du titre de «docteur en relations internationales», mais on ne saurait dire sur quel ring il a suivi ses «études». Une chose est certaine: l’art de s’en prendre par traîtrise à un jeune diplomate, en le ceinturant par-derrière, et non en lui faisant face, ne figure certainement pas dans le cursus pédagogique de Sciences Po. Pas plus que l’usage de la violence, qui semble désormais caractériser une diplomatie algérienne ayant définitivement perdu ses nerfs.

On apprend aussi que le sieur Abdennour Khelifi a été fraîchement installé dans son fauteuil de directeur. Une nomination où, de toute évidence, le muscle et la graisse ont pris le dessus sur les neurones, permettant au videur de bar malfamé d’hériter de ce poste à la faveur d’un jeu de chaises musicales, opéré en novembre dernier au sein de la diplomatie algérienne. Auparavant, c’est Selma Haddadi, devenue directrice générale des relations multilatérales, qui occupait la tête de la direction «Afrique».

De ce triste incident, premier fait d’armes du nouveau directeur saltimbanque, on retiendra surtout que les travaux préparatoires de la TICAD9 sont l’un des rares événements où la fantomatique république tente encore d’obtenir des bribes de visibilité, en usant de la fraude la plus éhontée.

Une nouvelle vidéo illustre bien le procédé par lequel les séparatistes, couverts par l’Algérie, opèrent. À Tokyo, pris en flagrant délit en train de s’installer à la table des réunions, sans avoir eu le temps de placer sa fausse pancarte, un représentant de la milice armée s’est vu interroger sur l’entité qu’il représentait. «Sahrawi Republic», a-t-il murmuré. Mais à la question s’il était invité aux travaux, il a vite battu en retraite. «On en parle plus tard», a-t-il chuchoté, répétant cette même phrase quand son interlocuteur s’est montré insistant.

Le tout donne une piètre image tant de l’événement que l’Union africaine. La délégation marocaine n’a eu de cesse d’attirer l’attention de la coprésidence japonaise sur les manœuvres de la délégation algérienne et de ses protégés. Ainsi mis à nu, les représentants algériens ont perdu autant leur crédibilité que leur sang-froid, se livrant à un désolant spectacle qui a toutefois un mérite: le régime d’Alger ne se cache plus pour affronter le Maroc sur le dossier du Sahara. Sa lexicologie et ses pseudo-principes font partie du passé. Le monde entier voit que c’est le voisin de l’est qui tient sous perfusion un conflit où il est la principale partie prenante. On retiendra aussi que le diplomate-videur ne fait pas face à son adversaire, la traîtrise étant une tare indissociable du régime qu’il représente.

Le Japon a, plutôt deux fois qu’une, dénoncé la présence de l’entité fantoche lors de la réunion, précisant qu’il ne reconnaissait ni le Polisario ni la Rasd. Mais tout est de savoir jusqu’à quand un tel scénario va se répéter s’agissant de la TICAD, la pseudo-république étant bannie de tous les autres événements internationaux impliquant l’Afrique.

En effet, aucun des pays et organisations auxquels l’Afrique est liée par des accords de partenariat ne reconnaissent le mirage séparatiste. Il en va ainsi de l’UE, de la Ligue des États arabes et de l’Amérique du Sud. Comme il en va de même pour des pays comme la Turquie, l’Inde, la Corée du Sud, la Chine, la France, le Royaume-Uni, les États-Unis ou encore les Émirats arabes unis. Tous ces pays bannissent l’entité microbe de leurs réunions avec les pays africains et ne permettent pas aux Algériens de l’introduise dans leurs valises.

Quant à la nomination d’un catcheur à la tête de la direction Afrique du ministère algérien des Affaires étrangères, elle est très significative du degré de désespoir de la junte. À court d’arguments et conscient de la fin imminente de la partie, le régime d’Alger n’a plus que la voyoucratie pour s’illustrer.

Par Tarik Qattab
Le 26/08/2024 à 11h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C'est devenu une habitude au Japon soyons réalistes !! Maintenant le Maroc doit faire sortir ces bâtards de l'UA et travailler avec les USA pour qu'elle soit inscrite et considéré comme organisation terroriste. En ce qui concerne ces anegeriens il faut nous armer retiré ces F5 et mirages trop vieux acheter des sous marins et avoir des avions de domination aérienne comme les F15ex

Arrêtez de nous parler d'un bouwal marionnette qui ne ramasse même pas une claque

Vous avez lu le premier paragraphe du communiqué final? "Le communiqué final, avec la seule objection du Maroc, affirme le droit de tous les États membres de l'Union africaine d'assister aux réunions".

Je crois que le porc en question était, selon Hicham Aboud ou Abdou Semmar ( je ne me rappelle plus quelle vidéo vue) chef de ma Marine algerienne et serait un General...

Je persiste et signe, le Japon est complice depuis la rencontre du 22 Août entre le sinistre des Affaires étranges Ânegerien qui a reçu l’ambassadeur japonais à âneger, la rencontre s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de la participation forcée du bâtard polisarien à ladite rencontre . Âneger avait déjà informé le japonais de l'intrusion dans sa valise diplomatique des mercenaires Ânegeropolisariens, preuve en est, le Japon a failli à son devoir, aucun agent de sécurité n'est intervenu pour chasser l'intrus alors que les vidéos qui font tjrs le tour du net montrant clairement le mercenaire entrain de glisser son carton sur la table par effraction avec la complicité de la Zambie et l'ÂNEC de l' afrique du sud, le Maroc doit convoqué l'ambassadeur japonais pour explications. .

Je suis étonné de voir et de lire que les Marocains ils sont surpris de l'Attitude violente des soit disant diplomates Algériens ? Quant les Algériens ont eu une attitude civilisée en civile ou en militaire , et qui est conforme avec leur statut Quant? C''est la Normalité me direz vous. . les Algériens du président au simple secrétaire d'état civil ils ne savent pas ce que c'est le savoir ni le respect envers les autres Ils ne savent Que la violence, Rien que le Violence , juré que la violence et la sauvagine patenté

Ce gros porc hachakoum, a attaqué par derrière le jeune diplomate marocain, mais pourquoi certains de mes compatriotes s'étonnent ? Malheureusement c'est inscrit dans l'ADN des résidus de l'ex-bordel turco-français, une fois le dos tourné, le bâtard par son histoire n'hésitera pas une seconde à vous poignarder dans le dos et notre cher pays le Royaume Chérifien en connait un rayon depuis la naissance de cette déchèterie laissée en 1962 par la hideuse colonisatrice France. Maintenant, on connaît la sale gueule du gros porc karghouli et son nom et prénom. Il a intérêt à raser les murs chez sa génitrice fafa ou ailleurs en dehors de sa déchèterie à ciel ouvert appelée DZiba

Le conflit artificiellement entretenu autour de notre cause Nationale première le Sahara Marocain, est on le voit clairement - ce n’est nullement une nouveauté - est le principal dossier que traite la pseudo -diplomatie ânegerienne , ce pays héritage d’une longue histoire ottomano-française , cette entité bizarre , est un vrai cancer implanté par la France dernier locataire de ce hangar élargi au gré des années coloniales , pour en faire ce qu’il est réellement, un vrai boulet de canon pour toute l’Afrique du Nord ,pour l’Afrique et même le Bassin méditerranéen.., pour ce qui est de l’incident, ils sont les champions de la traîtrise et de l’attaque par derrière, les sports de combat -non dans les réunions politiques - on le sait les Marocains ont de tout temps laminé les kouloughlis,

Le régime haineux de taboune et les caporos militaires ne connaissent pas la diplomatie Île fond que de tricher détourné les lois démocrate qui leur pays ne connaît pas la démocratie Le régime monteur pyromane voleur dictateur de taboune ils faut les exclure de toute réunion international avec leurs marionnette de polizbl Vive notre majesté le roi et son peuple pour la vie ou la mort Allah al watan al malik jusqu'à la fin du monde

Pour être cadre de politique ou administratif algérien il faut 4 conditions : être docile, inculte, sans scrupule et anti-marocain.

Ce halouf est un lâche à prendre par derrière, je dirai que ça ne m'étonne pas des algériens qui ne savent pas se battre face à face et 1vs 1

Juste un comportement du genre prouve sans le moindre doute à la communauté internationale que le polisario est une entité purement algérienne. C est une vraie tête de turc ( ça n à rien à voir avec les turcs et laTurquie).il faut continuer de les provoquer incessamment parce que les rend ridicules et comiques....Mais n empêche, on dit à ce bandit avec visage de criminel, et vu qu'il préfère les contact s de choc, et vu qu'il est responsable du département Afrique, son prochain voyage en Afrique sera très compliqué.....

"légitimement essayé de retirer une pancarte" Notre diplomate n'avait pas à agir de cette manière. Nous étions les hôtes des japonais, à eux de régler le problème. Si Alger fait preuve de désespoir, ne faisons pas preuve de fébrilité. Suivons la voie ROYALE en toute DIPLOMATIE. Si eux égorge le chien, ....

Il ne faut plus parler de conflit du Sahara qui oppose le Maroc aux séparatistes du polizario soutenus par l'Algérie. Il faut dorénavant parler toujours de conflit du Sahara opposant le Maroc à l'Algérie qui utilise le polizario dans ce conflit pour arriver à ses fins. D'ailleurs l'invitation de l'Algérie aux tables rondes proposées par L'ONU le confire.

Mais qu’est-ce qu'il est moche ! Ce gros plein de m...de, dégoûtant et hideux devrait avoir honte de s’attaquer par derrière à ce jeune et élégant garçon qui a sûrement l’âge de ses enfants. Et ces dégénérés de l’est se disent de simples observateurs dans l’affaire du Sahara Marocain ! Mais rien d’étonnant de la part de ces poltrons qui à court d’arguments usent de la traîtrise et de la fourberie.

Merci à L'Algérie ! Tout le monde est averti Maintenant ! Donc: 1- La Diplomatie Marocaine doit préparer Largement à l'avance ce type de réunions où l'Algérie sera présente !!! 2- Après Tout le Travail et les Acquis Marocains ont doit Refuser de nous Assoir à côté de ces Clowns !!! 3- L'Union Africaine doit Trancher définitivement sur ces Enfantillages de l'Algérie ! 4- On doit utiliser cet Incident pour demander à nos amis Africains de nous aider pour Exiger l'Expulsion du Polisario des Instances de l'Union Africaine !!! MERCI

0/800